Google+

Restons sur terre !

(Ascension du Seigneur, Année A, Matthieu 28, 16-20)

——————————————————————————-

(Traduction en polonais)

IMG_Ascension_GarofaloJésus apparaît aux Apôtres qu’il avait choisis. Il leur promet de les baptiser bientôt de l’Esprit Saint (Actes 1, 05), puis il disparaît à leurs yeux.

Voila qui est bien court ! Surtout pour un passage aussi essentiel des évangiles qui va façonner toute la chrétienté et qui nous touche directement tous, chaque jour. Car, en effet, recevoir l’Esprit Saint et en faire le moteur de notre foi pour porter la Bonne Parole au travers du monde, voila qui est au cœur même de notre mission et de notre vie. Tout part de là !

Et il y a tant à faire autour de nous : annoncer cette Parole, célébrer ce Christ saint parmi les Saints et le servir. Nous ne serons jamais assez nombreux pour aller « jusqu’aux extrémités de la terre » être des messagers actifs de Dieu et « faire des disciples » comme Jésus nous le demande.

Restons sur terre ! C’est ici que le Christ a besoin de nous. Mettons nous en route, et répandons sa Parole, chacun à notre façon, pour que tous ceux que nous rencontrons comprennent tout ce que l’Amour du Seigneur peut apporter.

Bernard Vollerin

 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu (Mt 28, 16-20)

16i  Au temps de Pâques, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.
17  Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.
18  Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.
19  Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ;
20  et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *